Rast
Safrania

Suis une victime de WOTC?
le 05/02/2015 9:14
Hello les gars!

Petite question simple, ai-je été victime d'une escroquerie?

Je vous explique:

Je me suis commandé un quinzaine de booster Fate reforged sur MCM (38€ le tout env). Je pose pour ouvrir hier, motivé avec mon petit sirop de grenadine oklm, j'ouvre mes 14 premiers boosters, je choppe 4 mythiques correctes, Tasigur, phénix donc assez chanceux je dois dire.

La suite ... J'ouvre mon dernier booster et là que vois-je, que trouve-je? que devant quoi m'indigne-je? oula ca veut rien dire!
Je sors un Ugin et derrière je sors un Contrefort boisé KOT!
Qu'est-ce que c'est que cette connerie?! j'en veux pas de cette M****

Non pour ceux qui n'aurait pas compris, je rigole :{
Plus sérieusement, c'est normal ce genre de chose?

Merci pour le soutien psychologique que vous pourrez m'apporter, je suis en détresse.

AD.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 05/02/2015 9:49
Citation :
Plus sérieusement, c'est normal ce genre de chose?


Oui.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 05/02/2015 9:54
Citation :
Plus sérieusement, c'est normal ce genre de chose?


Non, c'est tout à fait anormal et indigne d'une société comme Wizard !
Je suis en contact avec un revendeur de chez Hasbro et je peux te proposer la chose suivante : tu m'envoies tes cartes et tes pochettes de booster. En retour, je te fais envoyer 15 nouveaux boosters de Fate. Si par malheur, ils sont encore buggués à ce point, on recommence l'opération !

Plus sérieusement, oui ils avaient annoncé que, parfois, le biland commun serait remplacé par un fetch dans FR :-)
Rast
Safrania

Bastos
le 05/02/2015 10:01
Toi, tu veux m'arnaquer mon salopiaud!

Bon alors c'est plutôt pas mal comme tirage, j'ai 5 boosters Inistrad qui devrait arriver demain, je sens que je vais chopper de la merdasse...
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 05/02/2015 10:14
Pffff tu vois le mal partout...

Bonne ouverture d'Innistrad !
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 05/02/2015 10:32
Il faudrait questionner les "gros craqueurs" de boosters, mais wizbro ne s'amuserait il pas à fabriquer des boosters jackpot, j'entends par là des boosters qui valent à eux seuls une moitié de boite? Ce n'est pas la première fois que j'entends ça, encore à la dernière AP dans la boutique du coin, dans la boite trônait un booster contenant grève inondée, chef de horde brutal foil et intrusion temporelle.
Bon après, c'est également l'histoire extraordinaire qu'on retient et pas les autres ouvertures plus banales ou moins magiques, il y a aussi le principe de l'aléatoire, l'impression des planches...
Birdish
Charlot de Feu

le 05/02/2015 10:39
Y'a environ 1,5 fetch par display FRF, c'est comme les shocklands dans les boosters DGM.
Sinon, jolie pub pour un site concurrent <o/.
Bobelou
le 05/02/2015 11:02
Pareil l'autre fois j'ai retrouvé un vieux booster mercadia vf, je l'ai craqué, et ai enfin trouvé mon quatrième port rishadan. Par contre j'ai vite déchanté, il était tout brillant. Font chier wizbro, on joue pas à un jeu de petits poney qui mangent des arcs en ciel et font des cacas papillons.

Du coup je l'ai donné à mon cousin qui joue à pokemon et qui kiffe le brillant. Il amène toujours deux trois cartes brillantes dans ses poches à l'école pour les montrer à ses copains dans la cour.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/02/2015 12:44
A l'époque wiz avait fait encore mieux pour Zendikar.

Non seulement on avait les fetch couleur opposé mais en + Ils avaient racheter des biland sur le second marché pour les mettre dans des booster zendikar. Tu prend une boite, plop une toundra! :o
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/02/2015 12:55
Du coup j'ai fait un ptit tour sur google à ce sujet. (Histoire de rafraîchir la mémoire)

A priori y'avait pas que du biland. On denombre des LED, ancestrall recall, candelabre de tawnos...

Tous mis à la place de land basic. Avec le recule c'était vraiment abusé. Je pense pas quon reverra ça un jour..
Sly21
le 05/02/2015 13:48
Oui c'était un concept de "treasure", Zendikar "l'édition terrain" tout ça...vraiment charismatique cette édition.
Rast
Safrania

le 05/02/2015 14:22
J'ouvre un booster:

Oh un lac de montagne foil avec une mer souterraine derrière

Arrêt cardiaque
Bobelou
le 05/02/2015 15:13
On comptais aussi quelques trucs moins "glorieux", genre lion des savanes Beta (<20€ nm à l'époque).

D'où le prix aussi du display. A noter que seule le premier print run contient possiblement ces trésors (si ma mémoire est bonne, un tous les dix boites, avec une proportion à l'époque artificiellement gonflée lors des AP, où beaucoup plus furent ouverts que par la suite).

Par effet d'entrainement, les displays zendikar issus des reprints atteignent les même prix aujourd'hui, mais il y a encore quelques temps ce n'était pas le cas. Bon ya aussi que c'est une cool édition à drafter avec pleins de cartes cool dedans.

Quand à la possibilité de refaire ça, ce serait pas impossible. Je vois deux arguments pour:

-Combien de personne ont craqué pleins de displays ktk dans l'espoir de choper du fetch foil? (une rare foil spécifique toutes les 70 boitespour une grande extension c'est ça? rapportés aux 5 fetchs ça nous fait environ un fetch foil toutes les 14 boites.)

-Comme les dealers qui augmentent le prix de vente de leur shit en y mettant un peu d'opium/cocke/ wathever: un kilo de shit de merde vendable à 4e le gramme, tu y rajoutes pour 200e de cocke dedans, et là il deviens vendable à 6/8 le gramme. Je vous laisse faire le calcul, bien que je ne connaisse pas les recettes et proportions exactes.
Coldsnap se serait beaucoup plus vendue si y'avais eu du biland dedans par exemple.

L'analogie avec la drogue est purement non fortuite, et toute ressemblance avec des faits réels ne saurait tenir du hasard :p

après un argument contre serait qu'ils ne veulent pas encourager le leg/t1/edh qui ne leur raportent rien.
mikachu
Légende
le 05/02/2015 16:19
tu as 7 rares foil par case en moyenne, 55 rares. donc a vu de nez il faut 8 case soit 48 boites pour avoir un set de rare foil, donc tu as un fetch foil toutes les 10 boites. parfois tu as de la chance et t en as 3 sur 14 boites parfois tu craque 30 boites sans en voir 1 ^^ mais au bout de 300 boites t es dans la proportion ci dessus
Nazgull

Légende
le 06/02/2015 9:59
Citation :
izbro ne s'amuserait il pas à fabriquer des boosters jackpot
Citation :


A l'ap de chez moi, un gonze qui fini dans le bas du classement se voit remettre son booster de dot avant que le tournoi de ne finisse car il devait partir. Il l'ouvre quand même dans
sin, il ouvre quand même Monastery mentor + Estuaire polluée foil.
Pour ma part je termine bon second, en ayant joué un deck de chie, et booster de dotation m'enterrent définitivement sous la merde.

Moralité: il fait bon parfois d'être un looser.
Nazgull

Légende
le 06/02/2015 10:00
Citation :
#Balisage moisi

izbro ne s'amuserait il pas à fabriquer des boosters jackpot




A l'ap de chez moi, un gonze qui fini dans le bas du classement se voit remettre son booster de dot avant que le tournoi de ne finisse car il devait partir. Il l'ouvre quand même dans
sin, il ouvre quand même Monastery mentor + Estuaire polluée foil.
Pour ma part je termine bon second, en ayant joué un deck de chie, et booster de dotation m'enterrent définitivement sous la merde.

Moralité: il fait bon parfois d'être un looser.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.